Nos techniques de traitement de surface des métaux 

Pour protéger efficacement vos ventilateurs Inox de la corrosion, nous appliquons différents procédés chimiques en fonction de votre environnement : taux d’humidité élevé, type de pollution de l’air, condensation élevée… Ainsi, les surfaces métalliques de votre ventilateur seront recouvertes d’un revêtement adéquat par galvanisation à chaud, métallisation ou traitements (C3 à C5 M).

Si notre marque de fabrique est le gris clair RAL 7038, nous pouvons réaliser ces techniques de traitement de surface des métaux à vos couleurs. Tous nos procédés suivent les normes les plus strictes et peuvent faire l’objet d’un certificat. Votre dossier qualité vous suit de la conception de votre ventilateur à sa livraison. Différents types d’Inox peuvent être utilisés, nous vous conseillerons les alliages d’Inox 304L ou un Inox 316L selon vos besoins et vos applications. Parfaitement protégés de l’oxydation et de l’usure, vos ventilateurs vous promettent la plus grande longévité. Le traitement des surfaces suit des procédés complexes et parfaitement maîtrisés par nos équipes.

Voir tous nos traitements

La technique de la galvanisation à chaud pour un procédé emprunté à la métallurgie

Vos pièces Inox sont immergées dans un bain de zinc en fusion à haute température (traitements thermiques et chimiques) pendant un certain laps de temps nécessaire pour que la réaction chimique opère. Ce procédé de traitement de surface des métaux est parfaitement étudié pour assurer une excellente prévention contre la corrosion tout en préservant les propriétés mécaniques de l’Inox. S’il s’agit d’un procédé ancien découvert en 1780, il répond aujourd’hui à des normes strictes que nous respectons à chaque étape, vous assurant des produits de haute qualité. La surface traitée de cette manière présente une haute résistance à l’humidité et au temps.

Turbines de ventilateur sur des palettes

La métallisation, un procédé qui fait ses preuves durablement

Parmi les traitements de surface maîtrisés, nous comptons également la métallisation, particulièrement adaptée aux pièces de grande taille ou de formes spéciales. Nous pouvons également utiliser ce procédé dans le cadre de la rénovation de pièces anciennes. Nous préconisons aussi cette technique de traitement de surface des métaux pour sa grande résistance à l’abrasion ; elle est particulièrement bien conçue pour obtenir une excellente base de peinture. Ce procédé rapide et basse température (100 °C) offre une grande facilité de mise en œuvre, car il est sans séchage et ne nécessite pas de période de refroidissement.

Nouvelle identité visuelle : la couleur des revêtements des métaux change pour le RAL 7038

separateur noir

Une fois le traitement de surface des métaux opéré, pour renforcer la résistance à la corrosion, il ne reste plus qu’à appliquer la peinture hautes performances et longue durée. Traditionnellement, nous utilisions le vert RAL 6011, mais pour nous distinguer et nous intégrer plus facilement à vos industries, nous avons désormais opté pour le RAL 7038. Cette couche de peinture industrielle anticorrosion assure à la fois une protection (traitement des matériaux) et une finition esthétique.